Chez Human in Street, l’humanité, les valeurs et les convictions sont plus importantes que les diplômes. Vous n’avez pas de qualifications ou d’expérience professionnelle ? Vous pouvez devenir recruteur.se.s de donateur.ice.s chez Human in Street si vous êtes prêt.e.s à défendre une cause solidaire auprès du plus grand nombre.
Toutefois, devenir recruteur.se.s de donateur.ice.s est un véritable apprentissage. C’est pourquoi nos formations vous guideront tout au long de votre parcours.
Nous faisons de l’accompagnement de nos salarié.e.s une priorité. Ainsi chaque recruteur.se bénéficie d’une formation adaptée à son métier et d’un suivi particulier afin qu’elle/il soit partie prenante de son évolution de carrière chez Human in Street.
Une fois sur le terrain, vous êtes le visage de nos associations partenaires. Il est donc essentiel que votre discours soit clair, éthique, et fondé sur des connaissances solides et actualisées, et s’accompagne d’une attitude professionnelle et bienveillante.
Quelle que soit votre expérience en tant que recruteur.se. de donateur.ice.s, chaque mission démarre par une journée et demie de formation menée par le/la responsable opérationnel. En salle et en équipe, vous vous familiariserez avec les fondamentaux du métier :
Quand on est recruteur.se de donateur.ice.s, aucune journée ne se ressemble. C’est ce qui fait la richesse de ce métier mais cela demande aussi un accompagnement continu de chacun.e de nos salarié.e pour lui permettre de vivre une mission réussie et épanouissante.
Pour cela, nous mettons en oeuvre plusieurs dispositifs de formation au quotidien :
Chaque mission s’achève par un entretien individuel entre le/la recruteur.se et le/la responsable opérationnel.
Ce temps d’échange permet de faire un bilan rétrospectif de la mission et/ou de votre parcours afin d’envisager ensemble la meilleure évolution possible.
Le/la responsable d’équipe vous accompagne tout au long de la mission. Grâce à l’animation de briefings collectifs, de jeux de rôle ou ludiques, il/elle est le garant de la cohésion d’équipe de la mission. Il/elle vous suit individuellement au quotidien pour vous emmener vers la réussite de votre mission.
Le job vous tente ? Tout.e.s nos recruteur.se.s de donateur.ice.s peuvent devenir responsable d’équipe à l’issue d’un parcours assidu et concluant chez Human in Street. Deux jours de formation co-animés par le/la responsable opérationnel et le directeur terrain vous donneront les clés pour manager vos équipes avec humanité, dévouement, et professionnalisme.
Le/la responsable opérationnel supervise et veille au bon déroulement de chaque mission. Régulièrement sur le terrain, elle/il est le trait d’union entre les équipes et le bureau. Vous pouvez lui faire part de vos ambitions pour la suite de votre carrière, mais aussi de vos difficultés et de vos doutes.